19 avr. 2015

Les san blas un paradis voué à disparaître....

Les San Blas un paradis voué à disparaître.... les iles les plus belles de monde ! 350 perles au ras de l’eau. Sous une brise légère j'ai nagé dans une eau cristalline au milieu des poissons clown et au dessus des barrières de corail aux mille couleurs. J'ai rencontré les habitants des îles (Les KUNAS) j'ai appris la navigation, à faire des nœuds marin, j'ai appris à wincher les voiles ! à vivre sur un bateau !
Une semaine de cauchemars aussi : Je suis tombé sur un capitaine (Thomas FAIZANT ) finalement insupportable qui a des coups de sang violents, la vie à bord est devenue jour après jour de plus en plus pesante, à cinq personnes sur 15m², peu scrupuleux, qui m'a foutu dans une énorme merde en me débarquant au Panama, il n'avais pas de permis de navigation dans les eaux des San blas, j'ai passé 3h a négocier mon visa à Colon, car je n'avais pas tous les documents pour prouver mon entrée par la mer.
Et pour combler le tout j'ai eu le mal de mer....