20 avr. 2015

ITW Grimace de eurovelogex

Ici l'adresse de ITW que j'ai accepté de répondre : https://eurovelogex.wordpress.com/2015/04/14/itw-grimace-jean-jerome-krajewski/

Nom : Krajewski    Prénom : Jean-Jérôme
Pseudonyme : JJ
Lieu d’habitation : Sur la route tous les jours, un peu plus au Nord sur mon vélo (sinon Compiègne, France)

Ton/tes vélo de voyage : Nakamura voyageur ou il ne reste que le cadre / fourche, je l’ai monté pièce à pièce pendant 2 ans

Projet en vue : Pédaler encore quelques milliers de  kilomètres pour arriver aux USA et après, je me poserai la question pour la suite

Ton / tes derniers trips : Actuellement,  je suis en Colombie sur la route pour un tour du monde depuis le 2 septembre 2014

A quel âge et/où s’est déroulée ta première expérience de voyage à vélo ? (sans les petites roulettes) :  En 2011, une traversée de la France (nord – sud) avec un pote préparé à l’arrache avec nos vélos de compète où on a attaché des sacs à l’arrière du porte-bagage, fixés avec des colliers de plombier. A partir de ce voyage, ma vie a changé !

Quelle est la rencontre la plus originale que tu aies faite au cours de tes aventures ? : Vous en voulez une ? J’en ai des milliers tous les jours ! une petite comme ça : j’ai rencontré Jean BELIVEAU (TDM de 11 ans à pieds) j’en ai encore des frissons

Ton étape la plus incroyable ? : TUPIZA – UYUNI en Bolivie, c’est simple c’était aussi beau que c’était dur, et je peux vous assurer que c’était magnifique !

Selon toi quel est le meilleur endroit au monde pour voyager à vélo ? :  en Allemagne pour la sécurité et le respect des automobilistes, sinon chaque pays a un point fort mais je dois dire que l’Equateur c’est pas mal ! et la France bien sur.

Quand un automobiliste te klaxonne méchamment tu lui réponds quoi ? : Ça dépend du moment, mais je fais souvent un bisou et un salut

Le poids moyen de ta caisse à outils en général ? :  Trop lourde mais je ne vois rien à jeter…. C’est mon coté trop organisé….
Quel est le matériel le plus résistant que tu aies utilisé jusqu’au bout en voyage ? : Pour l’instant je ne suis pas trop embêté ; même après 7 mois et 12 000 km

Et le plus fragile ? : Les rétroviseurs ça casse tout le temps

L’aliment que tu consommes le plus devant ta tente le soir ? : Quelle question des pâtes.mais sinon c’est toujours plus de sel de gras et de sucre pour moi !

Tu as déjà roulé avec combien de cyclos-voyageurs depuis tes débuts ? : Vraiment pas beaucoup, j’aime bien ma solitude et ma liberté. Je dirais  environ 4 personnes

Quelle approche as-tu du voyage à vélo ? (w-end, vacances, trip en étoile, sportif, touristique, voyage au long cours… ) :  Le vélo c’est ma vie, je travaille dans un magasin, c’est mon moyen de transport, le week-end sur les courses de vélo, et je voyage à vélo….

Quelles régions ou pays as-tu parcourus ? : La France de long en large, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Espagne, Maroc, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie, bientôt la suite

Ton fantasme le plus dingue sur 2 roues ? : Trouver une nana qui partirait avec moi….. je rêve ?
Tu trouves 200 euros (ou la devise du pays) au bord de la route, tu fais quoi avec ? Je mange encore plus de chocolat tous les jours

Bon « Mister grimace », dis-nous tout : quels sont les gadgets que tu transportes toujours dans tes bagages ? : Mon gros appareil photo Canon et un MP3

As-tu une bonne idée pour motiver tout le monde à voyager à vélo ? : Dire simplement que le voyage à vélo c’est une vie extraordinaire !

Enfin, où seras tu pour la Pentecôte 2015 ? : Bonne question, au Mexique je pense….
Merci mon JJ, EuroVeloGex te souhaite bonne route ;-)