24 janv. 2015

Copacabana

Copacabana !, Non pas les plage de rêve de Rio de Janeiro mais  la ville au milieu du lac Titicaca !

apres mettre fait viré gentiment de mon hotel (LOKI), je ne consommer pas assez au bar et abuser des café et thé en libre service a mon avis, contrairement a tout les touristes venu faire a fête ici a la Paz,

 J'ai était obliger de partir en direction du lac.

Il m’aura fallu plus d'une heurs mais j'ai réussi a sortir de la capital en passent par l'autoroute et les favelas bouchonné qui klaxon a s'en percer un tympan.

La route entre la Paz et le lac a était super dangereuse, les camions te klaxonne a tout va et te frolle a quelques centimètres, la vue d'un minibus retourné, aplatie avec des mort sur le bitume ne les refroidie pas! (moi si)  du coup j'ai installé un bâton a 1m du vélo avec le drapeau wiphala des culture andine (malheurs a celui qui le touche)

le paysage change très vite a l’approche du lac, le vert remplace le marrons sec des  terre assécher par le soleil, des champs font leurs apparition et des puits d'eau aussi, j'en profite pour faire ma vaisselle et remplir mes bouteilles d'eau avec mon filtre quand même, cela distrait les voisins qui vienne me voir et discuter avec moi, pour savoir ce que je fait, oui eux boivent l'eau marron du puits pur!




Je pensais :'' tu va rouler au bord du lac c’est tout plat…''  fitchrrrrr de mon cul ouai ! le lac est a une altitude de 3800m environ mais j’ai passer les 4200m plus d’une fois ! Mais la vue a ma gauche est juste splendide et fait passer plus facilement les monté incessante !