4 mars 2015

Casa de ciclista de trujillo

Lucho a héberger son premier voyageur a vélo en octobre 1985, quelques jours avant ma naissance... Ils seront 4 a s'y arreté cette année la, puis 2 en 86, 15 en 87... Et en arrivant je suis le 1886 voyageurs a vélo a y etre héberger... C'est juste impressionant, le lieu et Lucho sont devenu mythiques pour les voyageurs a vélo en amérique du sud. Depuis quelques années, il recoit entre 150 et 200 voyageurs par an!
Lucho est un passionné de vélo, au grand coeur, il aime toujours partager son histoire et écouter celle des voyageurs. L'un des grands moment de la vie de Lucho, c'est l'été 2000! Des voyageurs a vélo qu'il a héberger se cotisent pour lui offrir la possibilité de vivre l'un de ses plus grands réves: Un voyage en France pour assister au Tour de France. Pendant 3 semaines il suivra la course. On sent encore l'emotion dans sa voix lorsqu'il en parle. Il assiste a la 2nd victoire de Lance Armstrong. Son fils qui né quelques années plus tard se prénome... Lance.
Dans la casa de ciclistas, il y a aussi 2 portraits géants, le premier c'est celui de Manuel, un voyageur a vélo Argentin, assasiné sur les routes du sud du Pérou par un chauffard ivre. Le second, celui d'une jeune voyageuse Belge, en septembre 2012 elle était en route pour rejoindre la casa de ciclista de Lucho, il ne lui rester que quelques dizaines de kilométres a faire, mais un chauffeur de poids-lourds a décidé qu'elle n'avait pas sa place sur la route a vélo et que son voyage et sa vie devaient donc s'arreter-la... Le chauffard est toujours en liberté au volant de son camion... Lucho millite beaucoup pour le droit au cyclistes d'exister au Pérou, mais la tache est trés compliqué, pour la majoritée, il est inpensable de freiner et perdre quelques secondes pour ne pas mettre la vie d'un cycliste en danger. Si une situation dangereuse se présente, le chauffeur enfonce le klaxon et l'accélerateur, si vous voulez survivre vous devez vous jetez hors de la route...

la video de la casa