15 janv. 2015

Bienvenue en Bolivie !!

Je  passe la frontière avec une certaine facilité ! Trop même quelques heures plus tard je me rends compte que il ne mon accorder que 30 jours de visa, normalement c’est 90jours, tant pis… j’irai plus vite sur les ripio.
Les premier kilomètre sont comme je me l’imaginer ‘’no mans land ’’ rien sur des kilomètres, les villages annoncer sur ma carte sont en réalité quelque  maison  sans commerce ou autre.
D’ailleurs les maisons ici sont faite de brique de boue et de paille, il ne pleut jamais ici,  pas de risque que ça fonde.
Pour la route qui joint villazon a tupiza ma carte de 2012 m’annoncer ‘’piste stabilisé’’ Mais le gouvernement bolivien ce donne un mal de chien depuis quelques années a asphalter ses routes. Celle-ci a était en travaux il y a peu de temps. Pour la suite malheureusement grâce à mes rencontres en argentine je sais que ce ne sera pas la même joie.
Juste avant tupiza je retrouve la famille de GRAAM (rencontrer a Salta il y a un mois) qui vient d’Afrique du sud, en tour du monde en 4X4 aménager, il m’accueille en haut d’une monter avec un jus d’orange et des bonbons qui était les bienvenue, le temps d’une petite photoje repart et les retrouve  le soir même dans les rue de tupiza.