5 déc. 2014

Premier gros problème mécanique

Jusqu’à présent j’étais plutôt épargné par les problèmes mécaniques, par rapport à Thomas, mis à part 2 crevaisons (qui se sont succédées en 2 jours), un rayon cassé à Saint Luis, et quelques vis qui se sont fait la malle avec les vibrations, on peut dire que j'ai eu pas mal de chance. faut dire que j'ai préparé mon vélo pendant 2 ans.
Arrivé à  l’aéroport de Buenos Aires, en remontant ma roue avant, j'avais senti un petit craquement dans le roulement de la roue, sans trop m'inquiéter j'ai continué a rouler comme ça jusque-là, mais petit à petit un bruit  commençait à se faire entendre.

Et vu que ici, à Salta j'avais du temps pour m'en occuper, et une grande ville avec pas moins de 4 magasins de vélo. c’était le bon moment pour jeter un œil !

Apres avoir fait les 4 magasins de vélo de Salta pendant 2 jours,à la recherche de cône de roulement Shimano, j'ai réussi à trouver mon graal!! ça n’a pas été facile.
Le premier magasin me proposait un cône d'une qualité plus que médiocre (si c'etait du plastique on aurait eu le même résultat) NEXT
Le deuxième ne voulait même pas s'embêter à regarder ma pièce. NEXT
Le troisième me proposait la pièce sous 2 jours au prix d'une roue complète plus de 30 €,  NEXT
Le quatrième : qui n'avait pas la pièce, a été plus que sympa, en me donnant l'adresse d'un de ses concurrents MERCI

En direction de mon ultime adresse en poche, je tombe sur un boui-boui de première :

-Bonjour messieurs dames, je suis en voyage a vélo, avez vous des tonnes de roue ?
-Bonjour, oui bien sur, et des Shimano en plus !
-Combien cela coûte ?
-4 €
-OK, parfait ! cela fait 2 jours que je fais tous les magasins de vélo à la recherche de ca, grâce a vous je peux continuer mon voyage, un grand merci !
- Cuerté Amigo !

Voilà pourquoi il faut continuer à aller voir votre petit magasin du coin, il aura toujours de quoi vous faire des miracle avec rien !

Merci à “Bicicletas el Rayo de Rene Lopez à l'adresse : Tucumán 410, Salta, Argentine'''

pour leur aide et leur  accueil !!