9 déc. 2018

FIN

Kilomètres 39'584 #compiegne , France. La boucle est bouclée.

  FIN

2 septembre 2014 en haut des beaux monts, départ route sud.
19 novembre 2018 en haut des beaux monts, retour route nord.


Un énorme merci pour les personnes qui m'ont accueilli les bras ouverts en Belgique. Car l'hiver arrivé à grands pas.
Pour ma dernière nuit en tente, je me suis réveillé avec -2 degrés.
Désolé pour les personnes qui voulaient me voir arriver ou rouler avec moi, mais il y a 4 ans avec Thomas nous sommes partis dans le silence d'une belle matinée de la forêt de Compiègne, je rentre exactement dans les mêmes conditions.

Cette partie du voyage a été une tout autre expérience par rapport aux Amériques.
Je pense fort à mes amis cyclistes rencontrer sur la route qui sont encore sur le vélo, comme Clotaire Mandel, PictureYrWorld,Shinyoung Park, Pardenómadas, 冬森佑佑 ,Cline Durnes et bien d'Autres.
Maintenant, un autre défi est à relever, revenir mentalement à la maison.
Le coup de vague à l'âme est normal après un périple, et parfois, il perdure toute la vie en variant ses formes.



Aujourd'hui je peux répondre à mon professeur de mécanique.

"Voyager est un état d'esprit, le voyage commence quand la porte est passée, et il n'est pas besoin d'aller au bout du monde... ; mais pour le savoir, il faut parfois être allé au bout du monde... en fait au bout de soi..."