29 juin 2018

Mission visa

Visa Tadjikistan = OK
Visa Ouzbékistan = OK récupération à duchanbe
Visa turkmènistan = réponse à duchanbe Visa
Iran =OK

 Après deux semaines à Bichkek intense je continue ma route.
 Il aura fallu autant de temps pour faire les démarches pour les visas des 4 prochains pays.
 Les journées étaient bien remplies entre ambassade, banque, agence de voyage, email, photographe et photocopie.
 Les jours d'ouverture et les horaires des ambassades n'arrangeait rien.
 Malheureusement pour le visa de transit au Turkménistan le pays est l'un des plus fermé au monde, J'aurai la réponse dans deux semaines à Dushanbe au Tadjikistan, son obtention est complètement aléatoire. Je repars demain mais pas seul, Marcel et Coline (pictureyrworld) 2 Français rencontrer ici même à la maison de Angie une warmshower qui est au Canada en ce moment qui nous a laissé la maison avec ses colocataires, heureusement qu'ils était là pour tous les conseils et le soutien moral car seule les contraintes administratives m'auraient fait craquer depuis longtemps. Direction la route de la soie avec des pistes et cols des plus sympa dont un a 4280m